Nico Hulkenberg a confirmé que Renault n’avait toujours pas reçu les nouvelles pièces pour réparer le système DRS de la RS19 à Barcelone.
Depuis hier, les deux pilotes Renault doivent se contenter de rouler sans pouvoir utiliser le DRS, qui a connu un dysfonctionnement au moment où Daniel Ricciardo était en piste ce mardi.
Interrogé aujourd’hui, Nico Hulkenberg a confirmé qu’il n »avait pas pu utiliser le DRS ce matin lors de son roulage.
« Ce fut une autre séance productive pour moi aujourd’hui, et nous nous sommes surtout concentrés sur les longs relais. » explique Nico Hulkenberg.
« Nous avons effectué différents réglages et tests aérodynamiques, puisque nous roulons pour l’instant sans le système DRS. »
« Mais même si nous n’avions pas d’aileron arrière mobile, qui coûte environ six ou huit dixièmes ici, cela était tout de même suffisant pour comprendre davantage la nouvelle monoplace de mon côté. »
« La semaine a été plutôt chargée, avec beaucoup de roulage, mais nous devons faire en sorte de maximiser les essais. »
« Nous avons encore beaucoup de choses à découvrir ou à développer, mais j’apprécie cette période de l’année. C’est toujours très excitant, j’espère juste avoir une bonne dernière journée demain, afin que nous puissions conclure cette première semaine positivement. »