Renault n’arrive pas à trouver le bon équilibre sur la RS18 au Red Bull Ring

Grand Prix d’Autriche : Renault n’a pas connu un début de week-end relativement simple ce vendredi au Red Bull Ring avec ses deux monoplaces hors du top dix à la fin de la journée.

Carlos Sainz s’est montré le pilote le plus rapide de l’équipe en terminant à sept centièmes de seconde seulement du top dix au Red Bull Ring (4,3 km). Auteur d’un tour en 1’05’’999, l’Espagnol s’est offert le onzième meilleur temps d’un vendredi nuageux et ponctué de quelques gouttes.

Le pilote allemand Nico Hulkenberg s’est classé quant à lui quinzième lors des deux séances d’essais libres de ce vendredi.

« Nous n’avons pas vraiment trouvé le bon équilibre sur nos monoplaces aujourd’hui. Chez les pilotes, ni l’un ni l’autre n’en était satisfait puisque le sous-virage était beaucoup plus prononcé que souhaité. » explique Bob Bell, directeur de la technologie.

« Comme cela nuit au train avant, cela impacte négativement les pneus. Nous pouvons réaliser de grands progrès sur cet aspect sur la suite du week-end, surtout si la température de la piste monte un peu. »

« La voiture s’est montrée fiable et le nouveau système du MGU-K fonctionne bien. Nous avons toutes les informations dont nous avons besoin. À nous maintenant d’atteindre un meilleur équilibre. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.