Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Autriche

Renault n’arrive pas à trouver le bon équilibre sur la RS18 au Red Bull Ring

Grand Prix d’Autriche : Renault n’a pas connu un début de week-end relativement simple ce vendredi au Red Bull Ring avec ses deux monoplaces hors du top dix à la fin de la journée.

Carlos Sainz s’est montré le pilote le plus rapide de l’équipe en terminant à sept centièmes de seconde seulement du top dix au Red Bull Ring (4,3 km). Auteur d’un tour en 1’05’’999, l’Espagnol s’est offert le onzième meilleur temps d’un vendredi nuageux et ponctué de quelques gouttes.

Le pilote allemand Nico Hulkenberg s’est classé quant à lui quinzième lors des deux séances d’essais libres de ce vendredi.

“Nous n’avons pas vraiment trouvé le bon équilibre sur nos monoplaces aujourd’hui. Chez les pilotes, ni l’un ni l’autre n’en était satisfait puisque le sous-virage était beaucoup plus prononcé que souhaité.” explique Bob Bell, directeur de la technologie.

“Comme cela nuit au train avant, cela impacte négativement les pneus. Nous pouvons réaliser de grands progrès sur cet aspect sur la suite du week-end, surtout si la température de la piste monte un peu.”

“La voiture s’est montrée fiable et le nouveau système du MGU-K fonctionne bien. Nous avons toutes les informations dont nous avons besoin. À nous maintenant d’atteindre un meilleur équilibre.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.