Comme beaucoup, Renault estime que Ferrari est l’équipe à Battre cette année, après avoir pu constater le rythme de la SF90 au cours des six premières journées de tests à Barcelone.
Nick Chester, le directeur technique du Renault F1 team, estime que la Scuderia Ferrari est légèrement en avance sur le reste de la grille, mais le Britannique souligne aussi que Mercedes n’a pas encore dévoilé tout son jeu.
Selon lui, Mercedes et Ferrari seront toujours à l’avant de la grille en 2019, tandis que le reste de la hiérarchie n’est pas encore tout à fait clair, les écarts entre chaque équipe étant infimes.
« Je pense que c’est super serré, les temps signés [ce jeudi] étaient très proches. » explique Nick Chester, directeur technique de Renault.
« Ils étaient proches les autres jours aussi, mais dans un ordre différent. Nous obtenons une meilleure image chaque jour, et je dirais, que le pilotes roulent avec moins de carburant, mais ça reste très serré. »
« Pour le moment, je peux juste dire que Ferrari a l’air d’être un pas en avant, après pour le reste, c’est très proche. Mais je pense aussi que nous n’avons pas vu le vrai rythme de Mercedes, tandis que je ne voudrais pas essayer de dessiner la hiérarchie, car toutes les autres équipes sont très proches. »
Renault ne sait pas encore si l’écart avec Red Bull a été réduit
L’équipe Renault a terminé le championnat 2018 à la quatrième position l’an dernier, juste derrière Red Bull. Interrogé pour savoir s’il pensait que Renault allait pouvoir battre Red Bull Racing cette année, Chester dit qu’il ne sait pas encore si l’écart a été réduit.
« C’est toujours un peu difficile à dire, tout le monde a l’air très proche, et je n’ai pas vraiment une idée claire de la situation actuelle de Red Bull. »
« Je ne peux donc pas encore estimer leur vrai rythme, mais il semble que beaucoup d’équipes soient très proches. »