Renault ne souhaite pas entrer dans un « débat stérile » et renonce à interjeter appel

24 octobre 2019
renault F1
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS19. Hungarian Grand Prix, Friday 2nd August 2019. Budapest, Hungary.

L’équipe Renault F1 Team a décidé de ne pas faire appel de la décision des commissaires sportifs après la disqualifications de l’équipe des résultats du Grand Prix du Japon.

Renault estime que cela ne vaut pas la peine d’essayer d’apporter des preuves autres que celles déjà montrées aux commissaires pour prouver que le système utilisé par ses deux pilotes est légal.

L’écurie du constructeur français ne souhaite pas entrer dans un « débat stérile » et renonce donc officiellement à interjetter appel de la décision des commissaires.

« Nous regrettons la décision des commissaires sportifs et en particulier la sévérité de la sanction appliquée. À notre avis, la sanction n’est pas proportionnelle aux avantages que les pilotes en retirent, en particulier lorsqu’elle est utilisée dans le contexte d’un système pleinement légal et innovant. » peut-on lire dans le communiqué de presse de Renault.

« Elle est également incompatible avec les sanctions précédentes pour des infractions similaires, comme l’ont reconnu les Commissaires Sportifs dans leur décision, mais exprimé sans autre argumentation. »

« Cependant, comme nous n’avons aucune nouvelle preuve à apporter autre que celle déjà produite pour démontrer la légalité de notre système, nous ne souhaitons pas investir davantage de temps et d’efforts dans un débat stérile devant la Cour d’appel internationale concernant l’appréciation subjective, et donc d’une sanction, liée à une aide qui réduit la charge de travail du pilote sans améliorer les performances de la voiture. »

« Nous avons donc décidé de ne pas faire appel de la décision des commissaires sportifs. La Formule 1 sera toujours une arène pour la recherche incessante des plus petites opportunités d’avantage concurrentiel. »

« C’est ce que nous avons toujours fait et continuerons de faire, mais avec des processus internes plus stricts avant que des solutions innovantes ne soient mises en œuvre. »

0 Comments Leave a Reply

  1. Est ce que quelqu’un pourrait livrer des couilles aux dirigeants de Renault ? Ce comportement laisse à penser que vous avez triché alors que ce n’est pas le cas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.