Les deux pilotes Renault ont été mis à l’écart de la foule ce mercredi à Melbourne.
Ce mercredi après-midi à Melbourne, l’équipe Renault a dévoilé la livrée définitive de sa monoplace pour la saison 2020, ainsi que l’identité du sponsor titre de l’écurie, la société DP World.
Après cette présentation aux médias, un point presse a été organisé par Renault avec les deux pilotes Esteban Ocon et Daniel Ricciardo, mais les deux hommes ont brillé par leur absence.
Il s’avère que Ricciardo et Ocon ont été volontairement écartés par Renault au dernier moment pour empêcher tout risque de contamination, alors que trois membres du personnel de deux équipes [McLaren et Haas] ont été placés en quarantaine mercredi à Melbourne.
« Nous sommes arrivés à Melbourne dans des circonstances très particulières. » a expliqué Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.
« Habituellement, c’est un moment que nous apprécions tous. Nos pilotes étaient censés être avec nous pour cet événement [la présentation de la livrée de la RS20], mais en raison de la situation, nous les avons excusés pour l’occasion. J’espère que vous comprendrez pourquoi nous avons pris de telles mesures. »
Les membres du personnel des équipes McLaren et Haas qui ont été placés en quarantaine ce mercredi ont été testés pour savoir s’ils étaient porteur du coronavirus. Les résultats sont attendus dans les prochaines heures.
Notez également que les séances d’autographes ont été remplacées par des séances questions-réponses à Melbourne, tandis que les fans ont reçu l’ordre d’éviter les contacts directs avec les pilotes et de ne pas faire de selfies.