renault hulkenberg
Nico Hulkenberg (GER) Renault F1 Team RS19. Canadian Grand Prix, Sunday 9th June 2019. Montreal, Canada.

Renault ne veut pas oublier les erreurs du début de saison, malgré le bon résultat au Canada

Cyril Abiteboul ne veut surtout pas que le très bon résultat obtenu par Renault au Grand Prix du Canada le week-end dernier, fasse oublier à ses employés les erreurs commises en début de saison.

Grâce à la sixième place de Daniel Ricciardo et la septième position de Nico Hulkenberg à l’arrivée du Grand Prix du Canada, l’équipe Renault est désormais revenue dans le match en occupant la cinquième position au championnat du monde.

L’équipe du constructeur français va désormais devoir confirmer lors de son Grand Prix à domicile la semaine prochaine sur le Paul Ricard, où Renault apportera une grande mise à jours sur sa RS19.

« Ce week-end est ni plus ni moins que le modèle de ce que nous nous étions fixé comme objectif et la démonstration que nous en sommes capables. » explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

« Il faut que cela se poursuive dans les courses à venir et la 6eme place de Daniel et la 7eme de Nico, les meilleures possibles à ce stade dans des conditions normales, nous relancent pour la saison. »

« Plus globalement les pilotes ont été impeccables tout le weekend et Daniel a été exceptionnel dans son tour de qualification [le samedi], il nous a tous donné un sourire presque aussi large que le sien ! Le reste de l’équipe a assuré une exécution impeccable qui doit nous redonner confiance mais ne surtout pas nous faire oublier les erreurs du début de saison. »

« Nous restons donc très concentrés et conscients du travail qu’il reste à faire. Nous nous tournons vers le Grand Prix de France qui marque la deuxième étape de notre plan de redressement après celle qui portait sur le moteur et qui a bénéficié de toute la visibilité et la reconnaissance qu’elle méritait sur un des circuits les plus exigeants du calendrier. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sebastian Vettel ferrari

Ross Brawn veut que la FIA rende les décisions des commissaires plus transparentes

supoorters renault F1 team

Le Grand Prix de France de Formule 1 soutient l’association Psychodon