Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Renault ne veut plus entendre parler de Red Bull après une énième critique visant le motoriste français

La tension entre Renault et Red Bull Racing a atteint de nouveaux sommets ce week-end avec une énième panne sur la monoplace de Max Verstappen au Grand Prix de Hongrie.

Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, n’a pas hésité à critiquer une nouvelle fois Renault avec qui la formation basée à Milton Keynes ne fera équipe l’an prochain après avoir signé un contrat avec Honda.

Pour Max il s’agissait d’un problème moteur, et ça n’a pas vraiment été une surprise.” a déclaré Horner. “Nous pensons qu’il s’agissait d’un problème de MGU-K.”

Je ne vais pas en dire trop, mais nous payons plusieurs millions de livres pour ces moteurs, pour un produit de premier plan, censé être à la pointe, et on peut voir qu’il est bien en deçà.”

Donc, c’est frustrant, mais c’est comme ça. Nous avons toujours Daniel [Ricciardo] en course, et je vais laisser Cyril venir nous voir avec ces excuses après la course.”

Au lieu d’excuses, Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, a déclaré que le constructeur français ne voulait tout simplement plus  entendre parler de Red Bull.

“Nos patrons ont arrêté de lire ce que dit Christian Horner depuis 2015.” déclare Abiteboul à Autosport. “Il est très clair que nous ne voulons plus avoir affaire à eux.”

“Ils vont avoir leur motoriste qui va payer une tonne d’argent pour placer son produit, et je leur souhaite bonne chance. Je n’ai rien d’autre à dire.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.