Renault a présenté sa monoplace 2019 ce mardi et a également affiché ses ambitions pour la prochaine saison de Formule 1.
Mais contrairement à la plupart des autres équipes, l’écurie du constructeur français se veut réaliste et ne souhaite pas viser une position particulière au championnat du monde, mais parle plutôt de poursuivre la progression régulière tout en capitalisant sur son duo de pilotes.
« Je suis vraiment fier d’Enstone et de Viry. Nous avons créé Renault F1 Team il y a trois ans avec un projet ambitieux, mais des espoirs réalistes. » explique Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.
« Nous savions que nous devions rebâtir dans de nombreux secteurs de l’entreprise les installations techniques, le recrutement de nouveaux talents mais aussi rebâtir la confiance des hommes. »
« Nous avons lancé un vaste programme de remise à niveau d’Enstone nouveaux bâtiments et nouveaux outils de production, modernisation de la soufflerie, création d’une salle des opérations ultra-moderne, nouvelles machines-outils pour les châssis etc. »
« Une vaste campagne de recrutement nous a permis d’augmenter nos effectifs de 50%. Des efforts ont été également engagés à Viry avec de nouveaux investissements dans les bancs d’essais moteur par exemple mais aussi dans la construction d’un nouveau bâtiment livré l’année prochaine et destiné à accueillir l’ensemble des ateliers. »
« Lancer tous ces projets tout en participant au Championnat était un défi immense mais, terminer les chantiers prioritaires l’était encore plus. »
« La réalisation de tous ces projets a été une formidable réussite et je suis impressionné par la façon dont tout le monde s’est attelé à la tâche. Cela s’est aussi traduit dans notre dynamique : neuvième avec 8 points en 2016, sixième avec 57 points en 2017 et quatrième avec 122 points l’an dernier. »
« Nous entamons cette saison avec l’objectif de poursuivre cette progression régulière et maîtrisée. Nous ne visons pas une position ou un nombre de points à atteindre. Je veux que l’écurie prolonge sa trajectoire ascendante. L’association entre Daniel et Nico nous confère un élan supplémentaire et donne confiance à toute l’équipe. » conclut le manager français.