Renault n’est pas prête à gagner à tout prix en Formule 1

16 février 2019

Le président de Renault Sport Racing, Jerôme Stoll, assure que Renault se fixe une certaine limite en termes de coûts et n’est pas encore prête à gagner à tout prix.

Selon le Français, l’équipe de F1 du constructeur français se fixe une limite budgétaire qu’elle ne dépassera pas, d’où l’importance des négociations entre les équipes et les dirigeants de la Formule 1 sur la question des coûts.

« Fondamentalement, le plafond des coûts est plus ou moins aligné sur notre situation actuelle. » explique Jerôme Stoll.

« Pour Mercedes, Red Bull ou Ferrari, gagner est un must, quel que soit le prix. Pour nous, gagner est important, mais nous examinons les coûts. »

Un budget limité est essentiel pour la Formule 1, estime Stoll, et il exhortera Liberty Media, propriétaire de la Formule 1, à concrétiser cet objectif lors de sa prochaine rencontre avec eux.

« Nous poussons, j’ai déjà eu plusieurs discussions avec Chase Carey à ce sujet. Il nous a promis que la décision serait prise à la fin de l’année dernière. Aucune décision n’a été prise. »

« Donc, je vais encore pousser, je le reverrai à Melbourne ou peut-être à Barcelone la semaine prochaine. Nous recommençons: quelle est votre plan ? Quand pourrez-vous prendre une décision? C’est très important pour nous. C’est crucial pour nous. »

« Je pense que lorsque vous examinez les trois points principaux de la discussion que nous avons, à savoir la redistribution des droits, le plafonnement des coûts et la gouvernance ou  l’attrait du spectacle. »

« J’ai pu constater de meilleures conventions parmi toutes les équipes, peut-être davantage. récemment, en particulier sur le plafond des coûts. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.