Renault dévoile ses résultats commerciaux au 3ème trimestre 2021

1 octobre 2021

Dans un marché global en baisse de 20,3 % par rapport à 2019, Renault, tout en accélérant sa transformation dans le cadre de son plan Renaulution, se positionne en tête des constructeurs en France avec 297 858 immatriculations VP+VU au cumul à fin septembre.

La marque poursuit l’électrification de sa gamme. Les véhicules électriques, hybrides et hybrides rechargeables représentent désormais plus de 27 % des ventes de véhicules particuliers Renault. Renault conserve son leadership avec 22,3 % de part de marché sur ce segment. La marque a dévoilé début septembre sa toute nouvelle Mégane E-Tech 100% Électrique, qui viendra renforcer l’offre électrique dès le premier trimestre 2022.

Conformément au plan stratégique Renaulution, Renault vise à la fois à électrifier et à optimiser son mix produit. Le lancement réussi d’Arkana amorce la reconquête du segment C et s’inscrit dans cette nouvelle stratégie axée sur la valeur. Avec un véhicule sur deux équipé de la version haut de gamme R.S. Line et 70% des ventes réalisées en motorisation E-TECH, la marque relève son niveau sur Arkana. En complément, Renault poursuit depuis le début d’année une politique commerciale sélective favorisant la croissance des volumes rentables sur ses différents marchés et canaux.

Sur un marché utilitaire en recul de 6,8 %, Renault représente 28,6 % du segment, avec 95 072 véhicules vendus sur les 9 premiers mois de l’année. La marque capitalise sur le renouvellement de ses modèles emblématiques : Trafic, Kangoo Van et Express Van.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.