in

Renault : “Nous devons continuer à développer et à pousser”

Grand Prix d’Espagne – Barcelone : Grâce à la septième position de Carlos Sainz au Grand Prix d’Espagne, Renault est désormais quatrième du championnat des constructeurs avec un point d’avance sur McLaren.

Un résultat qui satisfait le patron de l’équipe du constructeur français, mais qui ne veut surtout pas que l’équipe se repose sur ses lauriers.

“Nous sommes positifs au moment de quitter Barcelone. Notre objectif est d’être dans les points à chaque course et nous l’avons atteint avec une nouvelle performance de la part de Carlos. Il s’est qualifié dans le top dix, soulignant une fois de plus le rythme de la Renault R.S.18.” explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

“Ce résultat nous ravit puisqu’il nous donne un point d’avance sur McLaren au Championnat Constructeurs. Pour la première fois, nous sommes quatrièmes, mais la bataille est extrêmement disputée. Nous devons continuer à développer et à pousser autant que possible.”

“En même temps, nous devons éliminer les soucis comme celui ayant affecté les qualifications de Nico. Nico n’a d’ailleurs rien à se reprocher dans l’accident inattendu du premier tour, mais nous sommes plus vulnérables à ce type d’incidents en étant plus loin sur la grille. Dans l’ensemble, il y a beaucoup de points positifs à retenir de ce week-end et nous nous appuierons dessus en vue de Monaco.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sauber Alfa-Romeo confirme ses pilotes pour les essais privés

F1only.fr a subi une attaque et est désormais tout neuf