Les deux pilotes Renault n’ont pas réussi à rentrer dans le top dix ce samedi au terme des qualifications du Grand Prix du Brésil.
Daniel Ricciardo s’élancera depuis la onzième position ce dimanche à Interlagos, tandis que son coéquipier Nico Hülkenberg prendra le départ de la course depuis le treizième rang.
Les deux pilotes de l’équipe du constructeur français ont pu gagner chacun une position grâce à la pénalité de dix positions infligée à Charles Leclerc.
« Nous savions que ce serait un circuit difficile pour nous, mais il y avait un peu moins de deux dixièmes d’écart dans tout le milieu de grille et nous sommes au bout. » a déclaré Alan Permane, le directeur sportif de Renault,
« Si nous avions pu trouver deux dixièmes, nous aurions pu atteindre la septième position. Nous n’avions pas ce rythme aujourd’hui, nous avons donc payé le prix, mais nous avons 71 tours pour nous remettre dans le droit chemin pendant la course. »
« Les températures devraient être beaucoup plus chaudes et notre rythme de course et notre excellente gestion des pneus, que nous avons vus au cours des dernières courses, signifient que nous avons toutes les chances d’obtenir un résultat correct ici. »