F1 - Renault : "Nous sommes les meilleurs des autres"
in

Renault : « Nous sommes les meilleurs des autres »

Grand Prix d’Autriche : Renault a accentué son avance sur McLaren au Grand Prix de France grâce une nouvelle fois à une double entrée dans les points à l’arrivée de l’épreuve.

L’équipe du constructeur français arrive donc en Autriche avec la ferme intention de continuer sur sa lancée, d’autant que Renault introduira ce week-end son nouvel MGU-K, ce qui devrait lui faire gagner encore un peu plus en performance.

« Nous nous rendons en Autriche, deuxième des trois rendez-vous consécutifs, dans la foulée du Grand Prix le plus dense que nous ayons connu depuis notre retour en 2016. » explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

« Ce premier Grand Prix de France en dix ans auquel nous avons contribué sur la piste et en dehors a été particulier pour toute l’écurie. »

La course au Paul Ricard résume bien notre situation actuelle. Nous avons sans aucun doute deux pilotes talentueux ayant fait preuve d’un grand professionnalisme au volant, une bonne stratégie et un rythme de course nous plaçant comme les meilleurs des autres. »

F1 - Renault : "Nous sommes les meilleurs des autres"

« Cela a été nuancé par une défaillance du MGU-K, privant Carlos de quelques points supplémentaires si près du but. Néanmoins, nous pouvons être fiers de sa performance et de celle de l’équipe devant un public français enthousiaste. »

« Nous n’avons pas le temps de savourer notre troisième double entrée dans les points d’affilée puisque nous prenons déjà la direction de Spielberg. C’est toujours difficile d’enchaîner, mais nous savons à quoi nous attendre. »

« Notre objectif sera de poursuivre la dynamique affichée en Autriche puis en Angleterre. Notre programme hors-piste ne sera certainement pas aussi chargé qu’en France, mais le cœur sportif de notre métier demeure. Nous devons donc redoubler d’efforts si nous voulons resserrer notre emprise sur la quatrième place du Championnat Constructeurs. »

F1 - Ross Brawn assure que les problèmes de circulation au Paul Ricard ne se reproduiront plus

Ross Brawn assure que les problèmes de circulation au Paul Ricard ne se reproduiront plus

F1 - Toyota se dit prête à mettre une voiture à disposition de Raikkonen pour un test

Toyota se dit prête à mettre une voiture à disposition de Raikkonen pour un test