Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Renault annoncera ses pilotes 2019 au GP de Belgique

cyril abiteboul directeur de renault sport

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, a été très clair ce dimanche et a confirmé qu’une annonce sera faite concernant les pilotes de l’équipe pour la saison prochaine à Spa en Belgique dés la rentrée au mois d’août.

Abiteboul a confirmé que les contacts avaient été établis avec le clan Ocon, mais n’écarte pas pour autant la piste Carlos Sainz, dont l’avenir dépend essentiellement de la décision de Daniel Ricciardo.

“Je confirme aujourd’hui que nous n’avons pas décidé, nous n’avons rien signé.” a déclaré Cyril Abiteboul au micro de Canal+ ce dimanche en Hongrie.

“Nous avons un certain nombre d’options, un certain nombre de bonnes options. Carlos [Sainz] qui resterait chez nous en est une, mais son avenir est quand même un petit peu dans les mains de Red Bull et c’est une complication.”

“Esteban [Ocon] qui nous rejoindrait, c’est une option intéressante, Mercedes évidemment est à la manœuvre sur l’évolution de la carrière d’Esteban, ce qui est une bonne chose mais qui est une chose que l’on va également prendre en compte.” 

“On a des discussions depuis longtemps [avec Ocon], cela fait des semaines si ce n’est des mois, que les contacts ont été pris avec son manager, avec Toto [Wolff, le directeur exécutif de Mercedes].”

“De la même façon que l’on discute, je pense que l’on va continuer à discuter pendant la trêve estivale avec tout ce monde là, ainsi qu’avec Carlos Sainz, ainsi qu’avec Red Bull.”

“On va être attentif aussi également au développement de la situation Ricciardo, qui impacterait par effet domino la situation de Carlos, mais encore une fois, pas de décision prise, on va voir les semaines qui viennent, peut-être le temps de la réflexion sur la plage pour arriver avec une décision à Spa. Je pense qu’il y aura toutes les conditions réunies pour que Spa nous permette d’annoncer des choses.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.