in

Renault : « Ocon aurait été seulement prêté par Mercedes »

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, a détaillé à RMC Sport les raisons qui ont poussé son écurie à recruter Daniel Ricciardo l’an prochain alors qu’Esteban Ocon était pressenti.

Pour le dirigeant français, l’arrivée d’Ocon chez Renault était surtout le fruit des rumeurs. Selon lui, Renault n’a jamais directement confirmé cette possibilité, même si le pilote français était naturellement sur la short-list du constructeur français.

« L’occasion d’associer Ricciardo à Renault était une opportunité trop grande pour être manquée. » explique Abiteboul.

« On ne pouvait pas se permettre de la laisser passer. Dans le monde de la Formule 1, les occasions de signer un top pilote ne sont pas si fréquentes, une fois tous les deux ou trois ans. »

« La prochaine fois que le train des top drivers passait, ce n’est peut-être pas avant 2021. Ricciardo était la seule option, en plus d’être la meilleure, d’avoir un pilote 100% Renault »

Là où se situe la différence avec le pilote français Esteban Ocon qui « aurait été prêté chez nous par Mercedes » souligne Cyril Abiteboul.

Daniel Ricciardo a signé un contrat de deux saisons avec le constructeur Renault, l’Australien sera ensuite libre de choisir une autre écurie lorsque la réglementation changera radicalement en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…