Avec un sixième temps ce vendredi à l’issue des EL2, Esteban Ocon a connu une bonne première journée sur la piste du Mugello que le Français ne connaissait absolument pas avant ce week-end.
Comme la plupart des autres pilotes, Esteban Ocon a pris beaucoup de plaisir au volant de sa RS20 sur le tracé si atypique du Mugello dans la campagne toscane.
« C’était une bonne journée pour l’équipe. C’est une nouvelle piste pour tout le monde et c’est également ma première fois ici. » nous explique Ocon.
« Piloter au Mugello procure des sensations fantastiques et je n’ai pas été déçu ! Quand nous avons fait le tour du circuit à pied hier, j’imaginais à quel point ce serait génial de rouler sur ce tracé. »
« C’est un immense défi, assez physique pour nous pilotes, mais cela sera aussi particulièrement difficile pour les pneus. »
« Nous avons encore beaucoup de performances à libérer pour demain, mais c’est probablement l’un de mes meilleurs vendredis de l’année à ce jour. »
Ciaron Pilbeam, ingénieur en chef de l’équipe Renault, confirme que les deux pilotes ont pu suivre leur programme aujourd’hui comme lors d’un vendredi classique.
« Nous essayons de ne pas trop nous attarder sur les temps le vendredi, mais c’était une bonne journée dans l’ensemble. » explique Pilbeam.
« C’est formidable de découvrir un nouveau circuit, mais cela n’affecte pas vraiment notre programme du vendredi. »
« Nous nous sommes tout simplement mis au travail en effectuant tout ce que nous devions faire. Les relais courts étaient bons, tout comme les longs. »
« Nous avons connu quelques interruptions avec des drapeaux rouges dans l’après-midi, mais elles sont heureusement arrivées à des moments n’affectant pas vraiment notre programme. »
« Comme toujours, nous avons un peu de travail à faire, mais il n’y a aucune inquiétude particulière. Nous devons juste faire nos devoirs habituels du vendredi soir pour être fin prêts samedi. »