Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

F1 2020

Renault ou Mercedes ? Esteban Ocon se dit prêt pour 2020

esteban ocon mercedes 2020

Esteban Ocon reste toujours aussi confiant sur son avenir en Formule 1, alors que les dernières rumeurs l’envoient directement chez Renault pour 2020.

Pur produit Mercedes, le Français Esteban Ocon a débuté sa carrière en catégorie reine avec l’écurie Manor au Grand Prix de Belgique en remplacement de Rio Haryanto en 2016.

Rapidement, le pilote français s’est montré rapide et a été promu la saison suivante chez Force India aux côtés du Mexicain Sergio Perez, et avec qui Ocon a eu quelques différends en piste.

En 2018, Esteban Ocon roule toujours pour Racing Point, mais depuis le rachat de l’écurie par le milliardaire canadien Lawrence Stroll, son baquet était réservé au fils du patron, le jeune Lance Stroll.

Toujours sous l’aile de Mercedes, Esteban Ocon a rejoint l’équipe du constructeur allemand en 2019 pour devenir troisième pilote de l’équipe, alors qu’il passe tous ses week-ends dans le simulateur et sur la piste pour essayer de trouver les réglages parfaits pour les deux pilotes titulaires.

En 2020, certaines rumeurs l’envoient chez Renault aux côtés de Daniel Ricciardo, mais les possibilités pour lui de remplacer Valtteri Bottas chez Mercedes aux côtés de Lewis Hamilton sont bien réelles. En tout cas, le Français se dit prêt pour participer à une quatrième saison de F1 en 2020.

“Je travaille dur pour l’année prochaine, j’apprends aussi beaucoup chez Mercedes et lorsque je reviendrai, je serai un pilote beaucoup plus complet.” explique le Français Esteban Ocon.

“Pour moi, c’est très bien de faire partie de cette équipe. Cette équipe a beaucoup de succès et beaucoup de connaissances. Cette connaissance est inestimable.” 

L’avenir d’Esteban Ocon s’est obscurci l’an dernier lorsque ses espoirs de pouvoir rebondir cette année chez Renault  sont tombés à l’eau avec l’annonce de l’arrivée de Daniel Ricciardo aux côtés de Nico Hulkenberg pour la saison 2019.

“Ce n’était pas une chose facile.” reconnaît le Normand. “Nous avons discuté avec Toto [le directeur exécutif de Mercedes], le patron de Mercedes et les membres de la direction de Mercedes.”

“Ils m’ont dit de ne pas m’inquiéter, je pourrais avoir une chance en F1 à l’avenir. Bien sûr, il y a eu des phases de silence, donc vous doutez un peu, mais les discussions ont commencé il y a déjà un certain temps. Je suis donc convaincu que tout ira bien, je croise les doigts et je touche du bois !”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.