Renault RS19 Nico Hulkenberg

Renault prépare une très grande mise à jour pour le GP de France

Renault s’apprête à introduire une très grande mise jour sur la RS19 pour sa course à domicile au Grand Prix de France à la fin du mois de juin.

Depuis le début de la saison, Renault a connu de gros problèmes de fiabilité, notamment sur des pièces moteur comme une bielle, ce qui a impacté les performances de l’équipe du constructeur français, qui se retrouve après six courses, à la huitième place au championnat du monde.

Cyril Abiteboul admet sans vergogne que Renault était en retard depuis cet hiver, ce qui a empêché l’équipe de réagir rapidement lorsque les premiers problèmes de fiabilité sont apparus sur la RS19 en début de saison.

Mais pour le Grand Prix de France, qui se déroulera après le Canada sur le circuit Paul Ricard, Renault se présentera avec une RS19 largement évoluée.

« Je pense qu’il est juste de dire que nous sommes en retard, nous avons été en retard tout l’hiver, principalement en termes de timing. » déclare Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.

« Nous avons dû faire du rattrapage pour de nombreuses raisons, et nous n’avons pas réussi à respecter les kilométrages, nous n’avons pas réussi à passer de l’étude aérodynamique au bureau d’étude puis à la production. »

« La production est toujours saturée d’un certain nombre de pièces qui auraient dû être introduites il y a déjà quelques semaines. »

Grosse mise à jour en France

Le Grand Prix de France sera donc l’endroit parfait pour introduire de nombreuses nouveautés sur la RS19, ce qui devrait aider Renault à libérer tout le potentiel de sa monoplace.

« Nous pensons qu’au Paul Ricard nous allons pouvoir régler tous les problèmes et les retards qui nous ont fait du mal en début de saison. »

« Cela signifie donc que le moteur sera de retour à pleine puissance et même un peu plus, cela devrait être disponible pour le Paul Ricard. »

« Nous aurons également un certain nombre de mises à niveau, assez importantes du point de vue aérodynamique. »

« Enfin, nous aurons un certain nombre de projets en termes de performance qui n’ont pas été livrés à temps, en raison de tous les retards dans le reste de l’organisation, et qui seront livrés au Paul Ricard au plus tard. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

airport niki lauda vienne

Bientôt un aéroport au nom de Niki Lauda ?

nicholas latifi canada

Nicholas Latifi est « excité » de prendre le volant de la Williams au Canada