Ce jeudi, Renault a dévoilé une esquisse de la future Renault RS21 par rapport à la nouvelle réglementation technique qui a été adoptée aujourd’hui par la F1.
La publication des nouvelles règles 2021 va permettre désormais de planifier les développements à venir pour les monoplaces 2021 rappelle le patron de Renault.
« L’approbation des règles financières, techniques et sportives 2021 par le Conseil Mondial du Sport Automobile marque la conclusion d’un travail global entre la Formule 1, la FIA et les équipes. » explique Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.
« Cela confirme aussi la vision des nouveaux propriétaires de la Formule 1 pour un sport plus équitable, plus distrayant et plus durable sans trahir l’ADN qui fait qu’on aime ce sport complexe et envers lequel Renault est loyal depuis 42 ans. »
« Malgré quelques compromis pour réunir la diversité des modèles créés par les accords Concorde et ses disparités non viables, ces mesures représentent des opportunités significatives pour une équipe comme la nôtre, augmentant nos perspectives de réduire l’écart avec l’avant de la grille et de viser des victoires et des titres dans un laps de temps raisonnable. »
« Nous allons continuer à travailler ensemble pour perfectionner ces règles mais le fait que les fondamentaux soient déterminés va nous permettre de planifier les développements nécessaires entre aujourd’hui et la première course de 2021. »
En espèrant que Renault change ses couleurs hideuses…