Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Renault propose à McLaren et Red Bull la spec C de son moteur qu’elle n’utilisera pas

La Spec C du moteur Renault sera disponible pour les écuries clientes du constructeur français dés le Grand Prix d’Italie la semaine prochaine, en revanche, l’équipe d’usine de Renault ne l’utilisera pas en raison des risques liés à la fiabilité.

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, reconnait que la mise à jour de l’unité de puissance Renault comporte un certain risque de fiabilité et que l’équipe d’usine ne profitera d’aucun gain en termes de performance pure.

Pour cette raison, Renault a choisi de fournir à Nico Hulkenberg une unité de puissance spec B ce week-end à Spa, alors que le pilote allemand devra s’élancer depuis le fond de la grille en raison de ce changement d’unité de puissance, ainsi que tous les autres composants.

“Nous ne l’utiliserons pas chez Renault.” confirme Abiteboul à Autosport. “Fondamentalement, nous en discutons avec nos clients qui la souhaite [la spec C], donc elle sera disponible et il s’agira d’un pas en avant.”

“Mais cela implique quelques risques de fiabilité supplémentaires, et donc, nous laissons à la discrétion de chaque équipe, qu’elle le veuille ou non, en fonction de leur sensibilité au compromis entre fiabilité et performance.”

“Chez Renault, nous sommes plus préoccupés par ce qui se passe derrière nous, donc nous ne prendrons pas le risque de la fiabilité. Un ou deux dixièmes de gagné ne va pas faire de différence, car nous n’allons pas rattraper Red Bull.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.