Renault regrette une première journée d’essais « décousue »

Avec ses deux monoplaces classées en fond de grille ce vendredi après-midi à Bakou, l’équipe Renault n’a pas connu une première journée facile. Daniel Ricciardo s’est classé quinzième au terme de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan, tandis que son coéquipier Nico Hulkenberg a terminé la journée au dix-septième rang. Selon le directeur technique de Renault, la RS19 manque d’appuis, ce qui ne permet pas aux pilotes de chauffer suffisamment les gommes en piste. « La journée a été un peu décousue. Nous n’avons eu aucun roulage représentatif en EL1, puis nous avons eu du mal avec l’adhérence

renault f1
Nico Hulkenberg (GER) Renault F1 Team RS19 and Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS19. Azerbaijan Grand Prix, Friday 26th April 2019. Baku City Circuit, Azerbaijan.

Avec ses deux monoplaces classées en fond de grille ce vendredi après-midi à Bakou, l’équipe Renault n’a pas connu une première journée facile.

Daniel Ricciardo s’est classé quinzième au terme de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan, tandis que son coéquipier Nico Hulkenberg a terminé la journée au dix-septième rang.

Selon le directeur technique de Renault, la RS19 manque d’appuis, ce qui ne permet pas aux pilotes de chauffer suffisamment les gommes en piste.

« La journée a été un peu décousue. Nous n’avons eu aucun roulage représentatif en EL1, puis nous avons eu du mal avec l’adhérence en EL2. » explique Nick Chester, le directeur technique de Renault

« Nous ne parvenions pas à mettre les pneus dans la fenêtre d’exploitation souhaitée, donc nous avons un peu de travail à faire ce soir. Nous n’utilisions probablement pas assez d’appuis et c’est quelque chose que nous allons étudier. »

« La piste était poussiéreuse et ceci explique aussi pourquoi il était particulièrement difficile de rouler avec peu d’appuis. Nous n’avons pas trop de problèmes avec la voiture et nous sommes confiants de pouvoir faire mieux demain. »

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires