Renault Sport Racing vient d’annoncer sa promotion 2019 de la Renault Sport Académie, l’école des jeunes pilotes du constructeur français.
Le Chinois Guanyu Zhou et le Brésilien Caio Collet rejoindront Max Fewtrell, tenant du titre en Formule Renault Eurocup, Christian Lundgaard, sacré chez les rookies dans la même catégorie, et Victor Martins, tous les trois conservés dans le programme en 2019.
Titré en GP3 Series, le Pilote Affilié Renault Sport Anthoine Hubert devient un membre à part entière de l’Academy.
En 2019, quatre d’entre eux seront présents régulièrement en support des Grands Prix de F1 : Anthoine Hubert et Guanyu Zhou (Championnat FIA de Formule 2) ainsi que Max et Christian (Championnat FIA de Formule 3). Victor Martins et Caio Collet seront engagés en Formule Renault Eurocup, dont le calendrier compte neuf circuits empruntés par la F1, dont Monaco et Yas Marina.
Les pilotes de l’Academy pourront s’appuyer sur la vaste expérience de Renault en sport automobile pour accélérer leurs carrières tout en bénéficiant de programmes physiques, psychologiques, média et marketing, mais aussi de l’expertise des ingénieurs de Renault F1 Team basés à Enstone (Royaume-Uni) et à Viry-Châtillon (France).
« Nous sommes extrêmement heureux d’avoir un groupe aussi talentueux au sein de la Renault Sport Academy. Ces six pilotes se sont affirmés comme des talents prometteurs en formules de promotion et nous sommes impatients de travailler avec eux en 2019. » explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.
» L’écurie de F1 tirera profit d’un tel groupe à court et à long terme, et l’Academy continuera d’œuvrer en ce sens dans les prochaines années. »
« Il nous tarde de reprendre avec Max, Christian, Anthoine et Victor et nous sommes ravis d’accueillir Guanyu et Caio pour leurs premiers pas dans l’équipe. Nous les soutiendrons tous pour qu’ils réussissent leur saison. »
Un renforcement des liens entre l’académie et l’équipe de F1
Lancée en 2016, la Renault Sport Academy a pour objectif de détecter et de former les jeunes talents à travers les échelons des formules de promotion afin de placer à terme l’un d’entre eux au volant d’une F1.
Parallèlement au développement de Renault F1 Team, l’Academy vise à ce que l’un de ses pilotes devienne Champion du Monde de Formule 1 avec l’équipe.
« L’année 2019 ouvre la deuxième phase triennale du programme. Celle-ci sera marquée par un renforcement des liens entre les jeunes pilotes de Renault et l’écurie de F1. » confirme Renault dans un communiqué de presse.
Quel sera le programme d’Anthoine Hubert ?