Renault restera concentrée jusqu’à la fin

24 novembre 2018

Ce dimanche, Renault débutera la dernière course du Championnat du Monde FIA de Formule 1 2018 avec Nico Hülkenberg en dixième place, devant Carlos Sainz, onzième.

Carlos Sainz a manqué la Q3 pour deux centièmes de seconde seulement, mais il aura l’avantage stratégique de choisir ses pneumatiques au départ.

« Nous sommes contents de mener Nico en Q3, mais nous ne sommes pas particulièrement satisfaits du comportement de la voiture lors de cette dernière séance, car nous n’avons pas obtenu l’amélioration attendue sur le plan des temps au tour. » explique Alan Permane, directeur sportif de Renault.

« Carlos a manqué de justesse le top dix, mais il y a un côté positif à cela puisqu’il aura le libre choix de ses pneumatiques demain. Nous sommes bien placés avec nos deux voitures et là où nous devons être pour atteindre nos objectifs demain. »

 » Nous adoptons une approche des risques très mesurée pour l’ensemble du week-end, la quatrième place étant clairement à notre portée. »

« Nous devons tout de même nous assurer que nous sommes dans le match s’il venait à se produire quelque chose en course. Il semble que nous partions sur un scénario simple, mais nous resterons concentrés jusqu’à la toute fin de la saison. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.