Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Renault retrouve les points grâce à Nico Hulkenberg

grand prix de grande bretagne
Carlos Sainz Jr (ESP) Renault Sport F1 Team RS18. British Grand Prix, Sunday 8th July 2018. Silverstone, England.

Grand Prix de Grande-Bretagne : Renault a fait un retour bienvenu dans les points grâce à la sixième place de Nico Hülkenberg, obtenue à l’arrivée d’un Grand Prix de Grande-Bretagne effréné et ponctué de multiples rebondissements.

Nico Hulkenberg a capitalisé sur un excellent départ et un très bon premier tour, qui lui a permis de passer de la onzième place sur la grille à la sixième position. Concentré et déterminé à tirer parti d’une stratégie à un arrêt, il a parfaitement géré les multiples neutralisations derrière la voiture de sécurité pour terminer à cette même place sous le drapeau à damiers.

“Sur un circuit que nous savions délicat pour nous, nous avons réussi à devancer nos rivaux grâce à un excellent départ, une bonne stratégie, des arrêts parfaitement exécutés et un pilotage extraordinaire de Nico.” déclare Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.

A lire aussi   Officiel : Ford de retour en F1 avec Red Bull

“C’est une belle récompense, particulièrement après nos qualifications difficiles d’hier. C’est également dommage pour Carlos, qui pouvait compter sur une bonne stratégie après que nous l’ayons appelé sous régime de la voiture de sécurité.”

“Il avait la possibilité de gagner une place supplémentaire et il est très clair qu’il était beaucoup plus rapide que le concurrent qu’il dépassait. Mais c’est un simple fait de course qui met fin à sa prestation.”

“Avec un bon nombre de points, nous pouvons nous tourner vers les courses où nous espérons être plus compétitifs. Ce résultat ne doit pas nous détourner de notre objectif, qui consiste à améliorer notre rythme du samedi pour nous donner de meilleures chances en course.”

Grâce à ce résultat, Renault consolide sa quatrième place au Championnat des Constructeurs, avec une avance de 19 points sur l’équipe Haas.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.