Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Renault va tester un prototype de rétroviseurs fixés sur le Halo au Canada

Grand Prix du Canada : Renault débutera le week-end du Grand Prix du Canada avec une mise à jour moteur, ainsi qu’un nouveau package aérodynamique monté sur la RS18.

Ce package aérodynamique comprend, entre autres, de nouveaux flaps sur l’aileron avant de la RS18, mais aussi de nouveaux bargeboards, et surtout, de nouveaux rétroviseurs montés directement sur le Halo, un peu comme l’a déjà fait Ferrari.

Renault a choisi de tester ces nouveaux rétroviseurs sur la RS18 ce vendredi lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Canada, il s’agira en fait d’une version prototype et qui pourrait bien devenir définitive si les premières données récoltées au Canada satisfont l’équipe d’Enstone.

Rétroviseur monté sur la RS18 à Montréal

Ce prototype a déjà été vu à Barcelone sur la RS18, mais l’équipe n’est pas allée plus loin que le garage en raison de certains détails qui auraient très certainement été jugés illégaux par la FIA, et alors que Ferrari était dans le viseur de la FIA avec ses rétroviseurs à ce moment-là.

La FIA a indiqué aux équipes que l’impact aérodynamique devrait être accessoire ou minime, et devraient également prouver aux instances dirigeantes que tout montage d’un dispositif [le rétroviseur] devrait être une partie significative de la structure [Halo].

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.