Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Renault révèle ses alternatives dans le cas où Daniel Ricciardo ne signait pas en 2019

Nico Hulkenberg (GER) Renault Sport F1 Team RS18. Formula One Testing. Tuesday 31st July 2018. Budapest, Hungary.

Le patron de Renault, Cyril Abiteboul, a révélé les alternatives que l’équipe du constructeur français aurait choisies si Daniel Ricciardo n’avait pas signé avec Renault pour 2019.

Le dirigeant français révèle qu’il y avait trois pilotes en confrontation directe pour obtenir le baquet de Carlos Sainz l’an prochain au sein de l’équipe. La première option pour Renault était bien évidemment Carlos Sainz lui-même, mais Renault considérait aussi le Français Esteban Ocon et le pilote Red Bull Daniel Ricciardo.

“Évidemment nous devions aussi nous préparer. Nous devions avoir des options alternatives.” déclare  Cyril Abiteboul à Luke Smith de Crash.net.

“Mais si vous regardez, nous avions trois options : Continuer avec Carlos Sainz quelques année, Esteban Ocon ou Daniel. Ces trois options étaient toutes très valables et nous aurions été satisfaits avec n’importe laquelle de ces trois options.”

“Évidemment, Daniel a un effet Wow car ce n’était pas vraiment ce à quoi les gens s’attendaient. Mais nous ne choisissons pas simplement nos pilotes pour créer un effet wow une seule journée. L’effet wow viendra seulement si nous sommes capables de gagner des courses ensemble dans les deux prochaines années.”

Daniel Ricciardo rejoindra l’équipe Renault à partir de 2019, l’Australien remplacera Carlos Sainz Jr, qui rejoindra pour sa part l’équipe McLaren en remplacement de Fernando Alonso, qui a décidé de quitter le sport à la fin de l’année 2018.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.