Daniel Ricciardo a déclaré qu’il ne s’attendait pas à ce que l’atmosphère au sein de Renault change beaucoup cette année à la suite de sa décision de partir chez McLaren l’an prochain.
L’Australien quittera l’équipe Renault F1 à la fin de la campagne 2020 pour rejoindre l’écurie britannique McLaren aux côtés du jeune pilote Lando Norris.
Lors de cette annonce, le patron de l’écurie Renault, Cyril Abiteboul, a réagi de façon plutôt « glaciale » en se contentant de publier un court communiqué de presse dans lequel il faisait référence au respect, à la confiance et à la solidarité.
Interrogé ce vendredi lors d’une conférence de presse pour savoir s’il craignait que l’atmosphère au sein de Renault change beaucoup à la suite de sa décision de partir, Ricciardo a répondu : « Peut-être que la première fois que je vais voir les gens dans l’équipe, il pourrait y avoir ce moment, je dirais maladroit. »
« Mais je veux dire aussi que je l’ai déjà vécu il y a quelques années (lorsqu’il a décidé de quitter Red Bull pour rejoindre Renault]. »
« Mais en fait, parce que le temps a passé maintenant depuis l’annonce, j’ai déjà parlé et même vu certains membres de l’équipe et je pense que nous serons vraiment de retour aux affaires. »
« Je pense que nous sommes tous ravis de reprendre la course. J’espère que nous aurons de bonnes courses, et j’espère que nous pourrons avoir une chance de terminer cette épreuve avec force. »
« Donc, de mon côté, c’est certainement mis derrière moi maintenant. Je n’y pense pas pour l’instant et ce ne sera que l’année prochaine. Alors, oui nous allons simplement continuer. »
« J’ai aussi passé quelques jours dans le simulateur et j’ai pu voir certaines personnes de l’équipe à l’usine et je n’ai pas vu de yeux noirs ou reçu de coup de poing. Donc, je pense que nous allons tous de l’avant et nous allons tout donner pour le reste de l’année. »