Avec trois huitième place lors des trois premiers Grands Prix de l’année, Daniel Ricciardo estime que sa Renault RS20 est plus rapide que les résultats ne le suggèrent.
L’Australien estime que non seulement Renault est plus rapide que Ferrari, mais qu’il sont également assez proches de Racing Point.
« Jusqu’ici, nous avons terminé huitièmes à chaque Grand Prix. Ce n’est pas mal, mais j’ai vraiment l’impression que nous avions la vitesse pour faire mieux sur ces trois premières manches. » a expliqué Ricciardo après le Grand Prix de Hongrie.
« Nous ne sommes pas loin des six premiers, nous nous en approchons et nous savons que de plus gros points sont tout près. »
« Je pense que nous avons un peu plus de vitesse que Ferrari pour le moment. Du moins il semble que oui, le rythme de course n’est pas trop mauvais. Donc ça vient. »
« C’est bien de marquer des points, mais je sais qu’il y en a encore plus au coin de la rue. On aurait dit que nous avions un peu plus de rythme que McLaren [au GP de Hongrie]. »
« Je ne sais pas trop comment ils se sont comportés en course, mais nous étions assez proches de Racing Point, donc ce n’est pas trop minable. »
Pour information, Sergio Perez au volant de sa Racing Point a terminé à la septième position en Hongrie, juste devant la Renault de Ricciardo.
Au championnat du monde, Renault occupe désormais la sixième position avec 12 points marqués en trois courses, mais l’équipe du constructeur français pourrait faire un bon en avant au classement si la FIA décide que la Racing Point n’est pas légale à la suite des deux protestations déposées par Renault.
Le classement constructeurs
[table “93” not found /]