Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Daniel Ricciardo n’aura aucune information sur la F1 2022 de Renault

Le pilote australien ne pourra pas participer au développement de la monoplace 2022 en raison de son départ chez McLaren l’an prochain

Daniel Ricciardo n'aura aucune information sur la F1 2022 de Renault 1
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS20. Formula One Testing, Day 1, Wednesday 26th February 2020. Barcelona, Spain.

Le patron de l’équipe Renault F1, Cyril Abiteboul, a déclaré qu’il n’y aurait aucun traitement préférentiel au sein de l’écurie cette année avec ses pilotes, mais que Daniel Ricciardo ne pourrait pas participer au développement de la monoplace de la saison 2022.

Cette saison, Renault F1 devra travailler avec l’Australien Daniel Ricciardo, qui quittera l’équipe à la fin de l’année pour rejoindre McLaren à partir de 2021.

La situation sera donc inhabituelle chez Renault cette année, mais Cyril Abiteboul a assuré que Ricciardo ne sera pas écarté pour autant et sera bien sollicité pour le développement de la monoplace de l’an prochain, mais pas pour celle de la saison 2022.

« Il n’y aura pas de traitement préférentiel entre Esteban [Ocon] et Daniel à la suite de sa décision, car ce n’est pas la politique de l’équipe. » a déclaré Abiteboul ce vendredi lors d’une conférence de presse.

« Ce n’est pas aussi une nécessité, soyons honnêtes, car je ne me bats pour aucun championnat en ce moment. Cela n’aurait absolument aucun sens, et Daniel sera impliqué dans le processus de développement de la voiture. »

« Avec les réglementations, les voitures sont plus ou moins figées entre cette année et l’année prochaine, et McLaren devra aussi utiliser tous ses jetons sur la pure intégration châssis / moteur, donc pas de développement de performances là-bas, ça va nous donner la possibilité de travailler extrêmement normalement avec Daniel. »

« La seule chose est qu’il ne sera pas informé sur 2022. Mais franchement, il ne le serait pas de toute façon, car c’est encore un peu loin du point de vue du pilote, même si une partie importante de nos effectifs est déjà en 2022. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.