Renault s’attend à ce que Hulkenberg écope d’une pénalité

Renault s’attend à ce que Nico Hulkenberg écope d’une pénalité de grille d’ici la fin de la saison, après le problème technique rencontré sur la batterie de sa RS18 en Hongrie avant la pause.

Le pilote allemand a dû stopper sa monoplace sur le bas côté de la piste lors des essais libres du vendredi au Grand Prix de Hongrie en raison d’une défaillance sur la batterie de la RS18. Renault a alors décidé de remplacer l’élément par un composant déjà utilisé en début d’année.

Mais Nick Chester, le directeur technique de l’équipe, estime que Nico Hulkenberg ne pourra pas terminer la saison avec ce vieux composant et s’attend donc à une pénalité pour son pilote.

« Je pense que la plupart des gens savent que nous allons probablement devoir écoper d’une pénalité à un moment ou un autre. » déclare Chester.

Si Renault venait à monter un nouvel élément neuf sur la voiture de Nico Hulkenberg, le pilote allemand en serait à son troisième, soit un de plus que ce prévoit la réglementation.

Reste à savoir sur quel circuit Renault décidera de pénaliser son pilote, alors qu’il ne reste que neuf courses avant la fin de la saison.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.