Renault se sent « obligé » de donner à Ricciardo un moteur et un châssis performants

7 janvier 2019

Les employés Renault travaillant à Enstone et à Viry Châtillon ont accueilli avec un grand enthousiasme l’arrivée de Daniel Ricciardo au sein de l’équipe du constructeur français en 2019.

Le pilote australien a quitté, à la surprise générale,  le giron Red Bull, avec qui il travaillait depuis une dizaine d’années.

En 2019, Ricciardo sera aux côtés de Nico Hulkenberg chez Renault, ce qui rajoute une pression supplémentaire à l’équipe du constructeur français, qui fera tout son possible pour fournir à l’Australien un moteur et un châssis capables de se battre pour le titre, ou tout du moins pour des victoires.

« Je n’ai jamais vu une telle réaction [à l’annonce de l’arrivée de Ricciardo chez Renault] dans nos deux usines, cela m’a rappelé les titres que nous avons remportés avec Fernando Alonso en 2005 et 2006. » a déclaré Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing à Motorsport.com.

« Nous nous sentons désormais vraiment obligés de concevoir un moteur et un châssis capables de donner à Daniel Ricciardo ce qu’il mérite. »

Rappelons qu’en 2018, Daniel Ricciardo a connu l’une de ses pires saisons en Formule 1 avec pas moins de huit abandons en 21 courses, essentiellement en raison de pannes mécaniques. Daniel Ricciardo a terminé la saison 2018 au sixième rang au classement des pilotes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.