Le patron de l’équipe Renault en F1, Cyril Abiteboul, admet que son écurie sera bientôt en mesure d’accueillir un jeune pilote afin d’apporter plus de dynamisme.
Le directeur général de Renault Sport Racing se dit complétement ouvert à l’idée de promouvoir dans son équipe de F1 l’un des jeunes talents présents au sein de la Renault Académie d’ici la saison 2021.
« C’était important de pouvoir saisir l’opportunité d’un pilote complet comme Daniel [Ricciardo] l’année dernière et nous ne le regrettons pas chez Renault. » explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.
« Tout comme maintenant, nous pensons que c’est le bon moment pour commencer à avoir un sang plus frais. Je pense que c’est une tendance que vous pouvez voir dans plusieurs équipes. Nous sommes également intéressés par les jeunes pilotes de notre académie. »
« Nous espérons avoir un pilote de cette académie d’ici 2021. C’est aussi un changement de dynamique que de commencer à vraiment accueillir de jeunes pilotes dans notre équipe. Ce n’est pas quelque chose que nous aurions pu faire il y a deux ans, mais je pense qu’avec plus de maturité dans l’équipe, nous pouvons maintenant envisager cela. »
« Et ce serait un bon test pour voir si nous sommes capables de gérer cela aussi parce que c’est un type de gestion différent. Gérer certains pilotes qui ont 20, 22 ans ou la trentaine, c’est différent. »
Parmi les jeunes pilotes présents au sein de l’Académie de Renault, Jack Aitken, Guanyu Zhou, Max Fewtrell, Christian Lundgaard, Victor Martins et Caio Collet.
Récemment, l’Académie a perdu l’un de ses plus grands talents en la personne d’Anthoine Hubert, décédé en Belgique fin août après un terrible accident sur le circuit de Spa.