Renault stoppe la production du Kangoo et du Koleos

Le 1er septembre 2018 entrera en vigueur le cycle d’homologation WLTP et de la norme 6d-Temp, qui fait trembler de grands constructeurs depuis quelques mois, et tout comme Volkswagen, Renault semble rencontrer quelques difficultés pour homologuer ses véhicules.

Selon nos confrères de L’Argus, Renault va temporairement cesser de commercialiser deux modèles : Le Koleos et le Kangoo.

La production du Kangoo a été stoppée en juillet 2018, mais le ludospace devrait être de retour en concession à la fin du premier trimestre 2019 avec de nouvelles motorisations diesel.

Concernant le Koleos, sa production a elle aussi été stoppée, le modèle devrait bientôt recevoir le moteur 2.0 L Blue DCI décliné en deux niveaux de puissance : 160 et 200 chevaux. Le SUV du constructeur français sera lui aussi de retour dans quelques mois, mais Renault n’a pas indiqué de date précise.

C’est un coup dur pour le constructeur français, qui va laisser durant quelques mois les clients intéressés par ce genre de véhicules partir chez les concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Carlos Sainz en passe de rejoindre l’écurie McLaren

Grosjean admet avoir fait quelques erreurs, mais rester chez Haas reste une priorité