Renault tire un bilan contrasté de sa première course de la saison avec une seule des deux monoplaces dans les points à l’arrivée du Grand Prix d’Australie 2019.
Si Nico Hulkenberg a sauvé les meubles pour Renault avec une belle septième place à l’arrivée, la course de son coéquipier Daniel Ricciardo s’est soldée par un abandon.
En plus de ce résultat décevant, Renault a rencontré des difficultés lors de la séance de qualifications de samedi avec un problème électrique sur la monoplace d’Hulkenberg et des problèmes de freins sur celle de Ricciardo.
« Nous repartons d’Australie avec des sentiments contrastés entre les points positifs et négatifs. Le négatif concerne les qualifications, où plusieurs problèmes ont affecté notre potentiel et nos positions de départ. » explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.
« Cela a compliqué la première course de Daniel et nous avons essayé de reprendre des places au départ avant d’arrêter la voiture en raison des dommages subis. Nico est parvenu à retourner la situation avec une course très intelligente pour finir septième. »
« Nous savons que notre monoplace a nettement plus de potentiel que ce que nous avons montré ce week-end, notamment en qualifications. La priorité de la prochaine course sera donc d’extraire davantage de performance de la plateforme initiale avec une exécution plus linéaire au fil du week-end tout en travaillant sur les évolutions prévues. »