Carlos Sainz Jr (ESP) Renault Sport F1 Team RS18. Hungarian Grand Prix, Sunday 29th July 2018. Budapest, Hungary.
in

Renault va travailler sur la stratégie pendant les essais privés cette semaine

Grand Prix de Hongrie : Carlos Sainz a été critique envers la stratégie qui lui a été  imposée par Renault ce dimanche en Hongrie, alors que le pilote espagnol a terminé la course à la neuvième position.

Carlos Sainz a effectué un mauvais départ depuis sa cinquième place sur la grille et s’est très vite retrouvé en difficulté au premier virage où il a perdu quelques positions.

Par la suite, Renault lui a demandé d’effectuer un arrêt au stand, alors que l’Espagnol était sur un très bon rythme avec des gommes relativement fraîches. Cet arrêt prématuré a permis à la McLaren de Fernando Alonso de prendre l’avantage sur la Renault de Sainz.

Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing reconnait que la stratégie employée par Renault au Grand Prix de Hongrie n’était peut-être pas optimale avec la voiture de l’Espagnol et s’attend donc à travailler sur ce point lors des essais privés programmés cette semaine sur le Hungaroring de Budapest.

« C’était une journée frustrante et nous savons que nous pouvons faire mieux. Nos deux voitures ont pris un bel envol, mais Carlos a ensuite perdu des positions au premier tour et aucun des deux pilotes n’a pu progresser par la suite. » explique Abiteboul.

« Notre choix de pneumatiques était trop conservateur au départ. La stratégie et l’équilibre de la voiture n’étaient pas bons. Deux jours d’essais au Hungaroring nous attendent désormais. »

« Nous travaillerons sur ces domaines en les incluant à notre programme visant à développer des éléments pour la seconde moitié de la saison et à valider les directions à prendre pour l’an prochain. »

« Au-delà de cette course, nous pouvons considérer que la première moitié de saison correspond à nos objectifs, mais nous ne pouvons pas nous contenter de notre position au championnat. »

« Nous devons accélérer dans tous les domaines de l’équipe pour non seulement atteindre notre but cette année, mais aussi poursuivre nos progrès dans notre projet à long terme en étant compétitifs au plus haut niveau dans les années à venir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Sebastian Vettel se dit chanceux d’avoir évité un désastre après son contact avec Bottas

Voici la première image d’un aileron de F1 2019