Renault valide le nouveau fond plat de la RS18

28 septembre 2018

L’équipe Renault a connu une première journée productive au Grand Prix de Russie ce vendredi, avec notamment la validation du nouveau fond plat installé sur la RS18.

Lors des EL1, Artem Markelov a pris le volant de la Renault R.S.18 de Carlos Sainz avant que l’Espagnol ne retourne aux côtés de Nico Hülkenberg dans l’après-midi.

Carlos Sainz s’est montré le pilote le plus rapide des trois pilotes avec son tour bouclé en 1’35’’341 dans la deuxième session. En outre, l’équipe a introduit un nouveau fond plat aujourd’hui sur la RS18.

« C’était une journée linéaire. Ce matin, Artem a fait du bon travail en se mettant rapidement dans le rythme. Il a fini la séance non loin de Nico tout en bouclant le programme pour cette session. » explique Nick Chester, le directeur technique de Renault.

« La voiture s’est comportée comme prévu aujourd’hui et le nouveau fond plat offre ce que l’on attendait de lui. »

« Le peloton a l’air extrêmement serré sur cette piste, donc nous chercherons à extraire le moindre gain de performance demain et en course. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.