Renault veut progresser en qualifications, notamment en Q1

Renault veut progresser en qualifications, notamment en Q1

Au Canada, Renault a placé ses deux monoplaces dans le top dix à l’arrivée de l’épreuve, ce qui fut la première double arrivée dans les points pour l’équipe cette année.

A l’arrivée, Renault a progressé au championnat du monde et occupe désormais la cinquième position, à seulement deux points de l’équipe McLaren.

Ce résultat est en grande partie à mettre sur le compte du moteur Renault, qui fonctionne désormais à pleine puissance depuis le Grand Prix de Monaco, et qui a permis aux deux pilotes de l’équipe de se qualifier assez haut sur la grille samedi.

Mais pour Cyril Abiteboul, bien que le résultat décroché par Renault au Grand Prix du Canada soit excellent, le manager français souhaite que l’équipe s’améliore davantage en qualifications le samedi, notamment lors de la Q1.

« Pour une Q1, il faut gérer les température des pneus qui ont une fenêtre de fonctionnement ultra-serrée, gérer le trafic, gérer les modes moteur limités (sans rentrer dans des détails confidentiels), c’est extrêmement compliqué. » a expliqué Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault au micro de Canal+.

« L’exercice le plus difficile en ce moment, compte tenu de notre rythme, c’est cette Q1. Ce qu’on veut, c’est avoir suffisamment d’avantages sur ce midfield pour avoir une Q1 plus simple et avoir des Q2-Q3 qui nous permettent de commencer à nous projeter. L’objectif, c’est donc l’amélioration du moteur. »

Très grosse mise à jour au Castellet

La prochaine mise à niveau de la RS19 est prévue pour le Grand Prix de France dans quinze jours, alors qu’il s’agira essentiellement d’une mise à jour concernant le châssis de la monoplace.

« La prochaine fois, ce sera l’amélioration du châssis, voilà l’objectif à court terme. A moyen terme, l’objectif c’est de se battre contre d’autres constructeurs, contre les gris, contres les rouges mais ça reste quand même du moyen terme. »

Cesare Ingrassia

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