Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, souhaite que son équipe travaille d’arrache-pied sur la compréhension des pneumatiques Pirelli, car l’équipe d’Enstone rencontre encore quelques lacunes sur ce point.
Le week-end dernier en Hongrie, Carlos Sainz s’est qualifié à la cinquième position sur la grille de départ, mais le pilote Renault a finalement terminé dixième en raison d’une erreur de stratégie.
Cyril Abiteboul souhaite donc rectifier le tir rapidement afin de ne plus perdre de gros points d’ici la fin de la saison sur des erreurs stratégiques comme celle faite à Budapest.
« Nous avions un mauvais pressentiment, évidemment, la cinquième position de Carlos en qualifications n’a pas reflété le rythme de notre voiture. » déclare Abiteboul à Autosport.
« Mais les neuvième et douzième places en course non plus, les deux auraient dû être dans le top dix en combat rapproché avec Haas sur une piste comme celle-ci. C’est en tout ce à quoi nous aspirons. »
« Les circonstances sont que Carlos a pris un mauvais départ et a perdu deux ou trois positions dés le début de la course. Nico a pris un bon départ et a gagné quelques places, mais à partir de là, nous avons pris de mauvaises décisions au sujet des pneus. »
« Je pense que de manière générale depuis l’Australie, nous avons été trop prudents avec les pneus. Lors de cette course [Hongrie], nous voulions être extrêmement prudents et ce fut une erreur. »
« Nous devons mieux comprendre les pneus parce qu’à l’heure actuelle c’est inacceptable. Nous n’avons pas le niveau que nous souhaitons. Nous savons que nous sommes vulnérables à la dégradation et la surchauffe, ainsi qu’à la formation de cloques. Nous devons donc réparer cela pour gagner plus de confiance dans la voiture. »