Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Reporté à son tour, Bakou espère toujours une nouvelle date en 2020

gp bakou azerbaïdjan

Les organisateurs du Grand Prix d’Azerbaïdjan espèrent pouvoir trouver rapidement une nouvelle date en 2020 pour leur course.

Ce lundi, les organisateurs du Grand Prix d’Azerbaïdjan ont annoncé le report de leur épreuve qui était initialement prévue le 7 juin 2020 à Bakou.

Le report de la course a été convenu après de longues discussions avec la Formule 1 ainsi qu’avec la Fédération internationale de l’automobile (FIA) et le gouvernement de la République azerbaïdjanaise.

Mais les organisateurs ont insisté sur le fait que le Grand Prix d’Azerbaïdjan a été simplement reporté, pas annulé, et espèrent pouvoir annoncer rapidement une nouvelle date.

“Pour en arriver à cette conclusion, la principale préoccupation de BCC a toujours été la santé et le bien-être du peuple azerbaïdjanais ainsi que de tous les fans de F1 en visite, du personnel et des participants au championnat.” ont indiqué les organisateurs du GP d’Azerbaïdjan.

A lire aussi   Officiel : Ford de retour en F1 avec Red Bull

“Nous partageons la déception des fans de ne pas avoir pu vivre le summum de la course automobile dans les rues de Bakou en juin.”

“À cette fin, nous continuerons de travailler en étroite collaboration avec la Formule 1, la FIA et le gouvernement de la République d’Azerbaïdjan pour surveiller la situation en vue d’annoncer une nouvelle date de course plus tard dans la saison 2020.”

Officiellement donc, la saison 2020 ne débutera pas avant le Grand Prix du Canada le 14 juin, mais là encore, l’épreuve qui doit se disputer sur le tracé Gilles Villeneuve de Montréal pourrait être elle aussi reportée dans les prochaines heures.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.