La FIA explique pourquoi des pilotes ont reçu une réprimande

Hongrie-Vettel-2021

Le directeur de course de la FIA, Michael Masi, a expliqué pourquoi quatre pilotes (Lance Stroll, Sebastian Vettel, Valtteri Bottas et Carlos Sainz) ont reçu une réprimande au Grand Prix de Hongrie dimanche dernier.

Après l’arrivée du Grand Prix de Hongrie remporté par le Français Esteban Ocon, les quatre pilotes cités ci-dessus ont été convoqués par les commissaires de course et ont reçu une réprimande chacun.

Les commissaires reprochaient à ces pilotes de ne pas avoir respecté la procédure d’avant course qui impose aux pilotes de se présenter à l’hymne national du pays hôte portant leurs combinaisons de course, les T-shirts portant des messages personnels n’étant pas acceptés.

Hors, ces quatre pilotes portaient tous un T-shirt comportant un message lors de l’hymne national de la Hongrie, alors qu’ils connaissaient tous la règle comme l’explique Michael Masi.

« Plus tôt cette année, nous avons clarifié tout ça et suite à des discussions en interne avec la FIA et la F1, nous avons dit que nous voulions continuer à donner à tous les pilotes la possibilité d’avoir le moment de montrer efficacement leur soutien à We Race as One comme ils le souhaitent, mais ensuite l’hymne national pour un pays particulier doit être respecté avec les pilotes portant tous leurs combinaisons de course. » a expliqué Masi, cité par le magazine britannique Autosport.

« Cela a donc été clarifié et il est très clair qu’une fois ce moment terminé et que les pilotes ont montré leur reconnaissance, ils devraient retirer leur T-shirt ou tout ce qu’ils portaient et se rendre à l’hymne national dans leur combinaison de course. »

« Et c’est la même chose pour un certain nombre d’événements maintenant, c’est donc le premier événement où cela s’est produit depuis et où tous ces pilotes ont gardé leur T-shirt, donc ce n’était pas seulement Sebastian [Vettel], il y avait quatre ou cinq pilotes, tous ont reçu une réprimande de pour ne pas avoir suivi les instructions du directeur de course. »

« Cela a été observé par un certain nombre de personnes, y compris le délégué des médias qui était là-bas. Moi à la télévision. C’est passé de moi aux commissaires sportifs, c’était une infraction et c’est pourquoi c’était une réprimande. »

2 Comments

  1. C’est pourtant l’une des façon les plus efficaces de faire bouger les mentalités…après ne pas vouloir être dérangé dans son canapé pendant un gp par telle ou telle idée pourquoi pas…ça représente bien notre société.

  2. Les pilotes porte drapeau de toutes sortes… ras-le-bol.

    Entre la Mercedes noire et le drapeau lgtbxyz à toutes les sauces, il reste quand même une quantité de gens qui représentent un avis majoritaire.

    Alors le droit des minorités, oui. Le placer au-dessus du débat et en faire une idée que tous doivent partager, non.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.