Le pilote Williams Logan Sargeant a reçu une réprimande ce vendredi au Grand Prix d’Abou Dhabi, tandis que son équipe a reçu une amende de 5000 euros pour avoir gêné l’Alpine de l’Australien Jack Doohan en piste lors de la première séance d’essais libres.
Lors des EL1 ce vendredi à Abou Dhabi, la Williams de Logan Sargeant se trouvait au ralenti en pleine trajectoire à la sortie de l’avant-dernier virage, alors que le pilote Alpine Jack Doohan arrivait à ce moment-là à pleine vitesse lancé sur un tour rapide.
Doohan a vu la Williams de Sargeant au tout dernier moment et a donc mis un coup de volant à droite pour l’éviter, mais au même instant, le pilote Williams a lui aussi mis un coup de volant à droite en voyant la monoplace de Doohan arriver derrière lui à vive allure. Le crash a été évité de justesse, mais les deux pilotes se sont fait une belle frayeur.
Placé sous enquête pour cet incident, le pilote Williams a finalement écopé d’une réprimande alors que son équipe a écopé d’une amende de 5000 euros pour ne pas avoir averti Sargeant de l’arrivée de l’Alpine de Doohan derrière lui.
Dans leur rapport, les commissaires ont tout de même indiqué la présence de circonstances atténuantes compte tenu du fait que 50% du peloton étaient des pilotes remplaçants lors des EL1, « ce qui a entraîné de nombreux plans de course différents, rendant difficile pour les équipes de prédire si les voitures allaient effectuer des tours rapides ou non. »
Sur un plan purement sportif, Logan Sargeant a signé le onzième temps des EL1, alors que Jack Doohan a signé le treizième chrono de la session ce vendredi à Abou Dhabi.