Le leader du championnat du monde, Max Verstappen, a reçu deux réprimandes à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Singapour où il s’est classé onzième.
Placé sous enquête après la séance, les commissaires de course du Grand Prix de Singapour reprochaient à Max Verstappen d’avoir dans un premier temps bloqué l’AlphaTauri de Yuki Tsunoda en piste, ainsi que la Williams pilotée par Logan Sargeant. Une troisième enquête a également été ouverte contre le pilote Red Bull qui a volontairement bloqué la sortie de la voie des stands alors que le feu était vert.
Au total, Max Verstappen a écopé de deux réprimandes : une première pour avoir bloqué Yuki Tsunoda et une seconde pour avoir bloqué la sortie de la voie des stands. Concernant le blocage de la Williams de Logan Sargeant, les commissaires ont estimé que le pilote Red Bull n’était pas coupable et il n’a donc écopé d’aucune pénalité pour ce cas précis.
En plus des deux réprimandes infligées à Max Verstappen, les commissaires ont aussi infligé une amende de 5000 euros à l’équipe Red Bull, estimant que leur pilote n’a pas été suffisamment averti de la présence de l’AlphaTauri de Yuki Tsunoda en piste.
Dans le cas de Logan Sargeant, les commissaires de course reprochaient à l’Américain d’avoir bloqué l’Aston Martin de Lance Stroll en piste durant la qualification et lui ont donc infligé une réprimande. L’équipe Williams pour sa part a écopé d’une amende de 5000 euros pour ne pas avoir suffisamment averti son pilote de la présence de la voiture de Stroll en piste.