EL1 : Hamilton devance Verstappen

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour en 1,43.033 (Tendres), le Britannique devance la Red Bull de Max Verstappen pour 84 millièmes (Tendres) et la Ferrari de Charles Leclerc pour quatre dixièmes (Tendres).

Derrière, Sergio Perez, George Russell, Carlos Sainz, Esteban Ocon, Lance Stroll, Pierre Gasly et Fernando Alonso complètent le top dix de cette première séance d’essais du week-end à Singapour où se déroule la dix-septième manche du championnat du monde 2022.

Le retour de la F1 à Singapour

C’est la première fois depuis la saison 2019 (Covid oblige) que la Formule 1 revient ici à Singapour. Les pilotes ont retrouvé l’une des pistes les plus difficiles du calendrier composée de pas moins de 23 virages tous en aveugle dans une chaleur extrême avec un taux d’humidité de 80% en moyenne. Pour cette première séance d’essais du week-end cependant, les pilotes se sont montrés très prudents, notamment parce que la piste n’est pas encore tout à fait gommée en ce début de week-end.

Image

Charles Leclerc en panne 

Dès le début de la session, le pilote Ferrari Charles Leclerc a rencontré un problème technique sur sa monoplace, ce qui l’a forcé à rentrer immédiatement au stand pour permettre aux mécaniciens de jeter un œil sur sa voiture. Au total, le Monégasque a perdu la moitié de la séance avant de pouvoir enfin débuter son travail sur la piste.

Image

Une séance peu représentative

Cette première séance d’essais libres s’étant déroulée de jour, elle est peu représentative du reste du week-end puisque les qualifications et la course se disputeront de nuit à Singapour. Il faudra donc attendre les EL2 ce vendredi soir pour y voir un peu plus clair dans la hiérarchie.

Image

Lance Stroll dans le mur

Lance Stroll a été le premier pilote à franchir la limite sur ce tracé qui ne pardonne aucune erreur. Le Canadien a perdu l’arrière de sa monoplace à la ré-accélération et a tapé le mur en béton avec la roue arrière gauche. Cet accident a obligé la direction de course à agiter un drapeau rouge quelques instants pour permettre le dégagement de l’Aston Martin par les commissaires.

Image

La prochaine séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour (EL2) est programmée ce vendredi à 15h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site.

Tableau des temps des EL1

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.