Grand Prix d’Abou Dhabi – EL2 : Hamilton devance l’Alpine d’Ocon

10 décembre 2021
1

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi en 1,23.691 (Tendres). Le septuple champion du monde devance l’Alpine d’Esteban Ocon de trois dixièmes (Tendres) et l’autre Mercedes pilotée par Valtteri Bottas (Tendres) pour trois dixièmes également.

Derrière, Max Verstappen (+0.641), Sergio Perez (+0.709), Fernando Alonso (+0.804), Yuki Tsunoda (+0.841), Charles Leclerc (+0.866), Carlos Sainz (+1.153) et Pierre Gasly (+1.249) complètent le top dix de cette séance d’essais libres relativement calme.

Latifi dans le mur

Le pilote Williams Nicholas Latifi est allé « embrasser » les barrières Tecpro dans le dernier secteur du circuit. Le Canadien a endommagé l’aileron arrière de sa monoplace, ce qui lui a valu le droit de rentrer au garage pour des réparations. Latifi a donc perdu beaucoup de temps dans cette séance.

Raikkonen dans le mur

Alors que le drapeau à damier venait d’être agité, le Finlandais Kimi Raikkonen est allé frapper les barrières dans le dernier secteur du circuit, ce qui a obligé la direction de course à agiter un drapeau rouge. Le pilote Alfa Romeo va bien, mais sa monoplace est bien endommagée, surtout au niveau de l’arrière. Raikkonen a d’ailleurs fait un passage par le centre médical du circuit pour des contrôles obligatoires.

Image

La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi est programmée ce samedi 11 décembre à 11h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur F1only.fr. La séance de qualifications est programmée à 14h00 (heure de Paris) et sera également à suivre en direct sur notre site.

Tableau des temps

Image

1 Comment Leave a Reply

  1. Les carottes sont cuites pour Red Bull et MV. Les connaisseurs du F1 savaient déjà depuis Brésil que c’était mort pour eux. Mercedes avait sorti ses missiles de croisières.laissons Max grandir, avec un peu d’humilité il sera l’un de grand pilote. Il n’aura pas LM sur sa route mais Charles, Russel, Gasly et Ocon avec l’anglais.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.