C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche au Grand Prix de Monaco, le Monégasque ayant signé le meilleur temps des qualifications en 1,11.376. Il devance l’autre Ferrari de Carlos Sainz et la Red Bull de Sergio Perez.
Derrière, Max Verstappen, Lando Norris, George Russell, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et Esteban Ocon complètent le top dix de cette grille de départ du Grand Prix de Monaco, septième manche du championnat du monde 2022.
Pierre Gasly éliminé en Q1
Le Français Pierre Gasly n’a pas réussi à se hisser en Q2 ce samedi à Monaco, le pilote AlphaTauri devra s’élancer ce dimanche depuis la dix-septième position sur un tracé de Monaco où les dépassements sont quasiment impossibles. Pierre Gasly est donc dores et déjà condamné à l’exploit ce dimanche en course.
Ricciardo éliminé en Q2
Le calvaire continue pour Daniel Ricciardo qui n’a pas réussi à faire mieux qu’une P14 sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco. l’Australien s’élancera ce dimanche entre les deux pilotes Haas Kevin Magnussen et Mick Schumacher.
Perez et Sainz au tapis
Dans les toutes dernières secondes de la séance, Sergio Perez a envoyé sa Red Bull dans les barrières à l’entrée du tunnel, alors que le pilote Ferrari Carlos Sainz qui arrivait juste derrière, n’a rien pu faire pour éviter le contact.
Le départ du Grand Prix de Monaco 2022 sera donné ce dimanche 29 mai à 15h00 (heure de Paris) et la course sera évidemment à suivre en direct et gratuitement sur notre site.
Tableau des temps