C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi en 1,23.274 (Tendres). Le Britannique devance la Red Bull de Max Verstappen pour deux dixièmes (Tendres) et la Mercedes de Bottas pour sept dixièmes (Tendres).
Derrière, Sergio Perez (+0.773), Lando Norris (+0.832), Yuki Tsunoda (+0.949), Pierre Gasly (+0.977), Carlos Sainz (+1.321), Daniel Ricciardo (+1.459) et Charles Leclerc (+1.184) complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres de la saison 2021.
Changement d’aileron pour Verstappen
A la mi-séance, l’équipe Red Bull a pris la décision de procéder au changement de l’aileron arrière sur la monoplace de Max Verstappen. Le Néerlandais ne semblait pas satisfait de la spécification qu’il utilisait jusqu’à présent depuis le début du week-end. Ce changement d’aileron a obligé le pilote Red Bull à rester un long moment dans son garage, mais il signera le deuxième temps par la suite.
Hamilton gène Nikita Mazepin
En sortant des stands, Lewis Hamilton a gêné le Russe Nikita Mazepin qui était sur un tour rapide. L’incident n’a pas été noté par les commissaires de course, mais le pilote Mercedes pourrait bien être sous enquête après la séance (comme ce fut le cas la semaine dernière à Djeddah).
La dernière de l’année…
Et oui, cette séance d’essais libres était la dernière de l’année. Les pilotes vont désormais participer à la séance de qualifications du Grand Prix d’Abou Dhabi ce samedi après-midi à 14h00 (heure de Paris), tandis que la dernière course de la saison est programmée ce dimanche 12 décembre à 14h00 (heure de Paris). Ces deux séances de roulage seront évidemment à suivre en direct sur F1only.fr.
Tableau des temps
Je savais pas que Hamilton et Verstappen était coéquipier