C’est le pilote AlphaTauri Pierre Gasly qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Turquie en 1,30.447 (Intermédiaires).
Le Français devance d’un dixième la Red Bull de Max Verstappen (Intermédiaires) et de deux dixièmes la Red Bull pilotée par Sergio Perez (Intermédiaires).
Derrière, Carlos Sainz (+1.036), Charles Leclerc (+1.096), Fernando Alonso (+1.098), Kimi Raikkonen (+1.438), Yuki Tsunoda (+1.534), Valtteri Bottas (+1.549) et Esteban Ocon (+1.642) complètent le top dix de cette séance.
Le classement final de ces EL3 ne reflète absolument pas la véritable hiérarchie, puisque les conditions de piste étaient très piégeuses ce samedi matin. Aucun pilote n’a donc souhaité prendre de risques avant les qualifications.
Une piste humide
C’est sur une piste humide que les pilotes ont pris part à cette dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Turquie ce samedi matin à Istanbul. Il aura fallu attendre dix minutes avant de voir les premiers pilotes prendre la piste avec les pneus Full Wet.
Russell piégé
Au bout de quelques minutes, les pilotes sont tous passés en pneus Intermédiaires, mais la présence de rigoles en dehors de la trajectoire a piégé certains d’entre-eux dont le pilote Williams George Russell.
Le Britannique a perdu le contrôle de sa monoplace au virage numéro 2 et s’est retrouvé dans le bac à graviers. La direction de course a donc suspendu la séance quelques minutes pour permettre aux commissaires de dégager sa Williams. Russell n’a donc pas eu le temps de signer le moindre chrono lors de ces EL3.
La séance de qualifications du Grand Prix de Turquie est programmée à 14h00 (heure de Paris) et sera évidemment à suivre en direct sur F1only.fr. Vous pouvez accéder au live en cliquant sur ce lien.
Tableau des temps