Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Max Verstappen bat les deux Mercedes à Silverstone

Voici les résultats et le classement du Grand Prix du 70e anniversaire de la Formule 1 disputé ce dimanche à Silverstone

Max Verstappen bat les deux Mercedes à Silverstone 1

Max Verstappen a remporté le Grand Prix du 70e anniversaire disputé ce dimanche sur le circuit de Silverstone au terme d’une course stratégique.

Le pilote Red Bull devance au drapeau à damier la Mercedes de Lewis Hamilton et la seconde Mercedes pilotée par Valtteri Bottas.

Derrière, Charles Leclerc, Lance Stroll, Alex Albon, Nico Hülkenberg, Esteban Ocon, Lando Norris et Daniil Kvyat complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve.

Vettel se loupe au départ

Dès le départ, Sebastian Vettel – qui s’élançait depuis la onzième position sur la grille de départ – a commis une petite erreur qui lui a coûté très cher.

Le pilote allemand a remis un coup de gaz alors que la roue arrière droite de sa monoplace était sur le vibreur au virage 1.

Cela a eu pour conséquence un tête-à-queue pour le quadruple champion du monde – qui a bien failli percuter la McLaren de Sainz et l’AlphaTauri de Kvyat.

A la suite de ce tête-à-queue, Vettel s’est retrouvé bon dernier et a lutté durant toute la course pour remonter dans la hiérarchie. Il termine la course à la douzième place.

Image

Les pneus s’éffondrent

Comme prévu, les pilotes ont très vite pris la décision de se débarrasser des gommes Médiums et dès le septième tour de course le bal des arrêts au stand a débuté, les pilotes ayant chaussé des pneus Durs.

En tête, les deux pilotes Mercedes ont décidé de continuer en piste, mais rapidement, les pneus Médiums ont montré de sérieux signes d’usure les obligeant eux aussi à rentrer rapidement au stand pour chausser des gommes Dures au douzième tour et alors que Max Verstappen [le seul du top dix ayant pris le départ en Dur] se faisait de plus en plus pressant.

En ressortant des stands, Valtteri Bottas s’est retrouvé quatrième et Lewis Hamilton sixième, alors que Max Verstappen a pris la tête de la course à ce moment précis.

Image

Après seulement dix tours avec les pneus Durs pour les pilotes Mercedes, les gommes ont de nouveau montré des signes d’usure excessifs, ce qui a permis à Max Verstappen de prendre le large à l’avant de la course, toujours avec ses gommes dures [celles du départ].

Image

Au 27e tour de course, Max Verstappen s’arrête au stand pour son premier arrêt pour chausser des gommes Mediums, alors que son rythme sur les gommes Dures était encore excellent.

En ressortant de la voie des stands, Max Verstappen a perdu la tête de la course et s’est retrouvé derrière la Mercedes de Valtteri Bottas.

Mais la fraîcheur des pneus montés sur la Red Bull du Néerlandais lui a permis de prendre rapidement le dessus sur le Finlandais et a tout de suite repris la tête de la course.

Image

Six tours plus tard, les deux hommes se sont arrêtés au même moment pour effectuer leur second arrêt du jour et chausser tous les deux des pneus Durs pour rallier l’arrivée.

Image

Pendant ce temps-là, Lewis Hamilton a pris la tête de la course avec ses gommes Dures usées et a commencé à creuser l’écart, le Britannique demandant à son équipe s’il peut aller jusqu’à l’arrivée en n’ayant effectué qu’un seul arrêt.

Image

A dix tours de l’arrivée, Hamilton rentre finalement au stand pour chausser des pneus Durs, ce qui permet à Max Verstappen de reprendre la tête de la course. Hamilton ressort des stands à la quatrième position.

Image

Grâce à des pneus neufs, Hamilton arrive à rattraper les trois premiers pilotes [Verstappen, Bottas et Leclerc] et prend le dessus sur la Ferrari de Charles Leclerc, ce qui place le Britannique sur le podium. Il termine second.

Magnussen abandonne

A six tours de l’arrivée, Kevin Magnussen a abandonné en raison d’un problème mécanique. Le Danois est le seul pilote à ne pas avoir franchi la ligne d’arrivée ce dimanche.

Image

La prochaine course du championnat 2020 de F1 se tiendra la semaine prochaine sur le circuit de Barcelone dans le cadre du Grand Prix d’Espagne.

Résultats et classement de la course

Image

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Russie

Le Finlandais Valtteri Bottas espère mettre un terme à la domination de son coéquipier en qualifications dès ce week-end au Grand Prix de Russie

Grand Prix de Russie

Les deux pilotes McLaren estiment que la supériorité opérationnelle de McLaren par rapport à Racing Point permet à l'équipe britannique d'occuper la troisième place...

Saison 2020

La GPDA a écrit une lettre à la FIA après le crash du Mugello afin de trouver des solutions pour qu'un tel incident ne...

Grand Prix de Russie

Max Verstappên ne s'attend à aucun miracle ce week-end pour la dixième manche du championnat du monde de F1 qui se disputera sur l'Autodrome...

Grand Prix de Russie

Voici les horaires des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix de Russie 2020 qui se déroulent ce vendredi à Sotchi

Grand Prix de Russie

Sebastian Vettel admet qu'il a des sentiments mitigés lorsqu'il pense que Lewis Hamilton s'apprête à égaler et à battre le record de victoires de...

Grand Prix de Russie

Voici les résultats et le classement de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Russie , dixième manche de la saison 2020...

Saison 2021

Une fois de plus, les pilotes de F1 ont exprimé leur désaccord avec l'idée d'une grille inversée que les dirigeants de la catégorie reine...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.