Grand Prix de Grande-Bretagne : Lewis Hamilton a décroché le meilleur temps de la première séance d’essais libres du GP de Grande-Bretagne en 1,27.4 (Tendres), il devance de trois dixièmes son coéquipier Valtteri Bottas (Tendres) et de cinq dixièmes la Ferrari de Vettel (Tendres).
Derrière, Daniel Ricciardo, Kimi Raikkonen, Max Verstappen, Romain Grosjean, Sergio Perez, Esteban Ocon et Lance Stroll complètent le top dix.
Séance studieuse
Séance studieuse pour tous les pilotes ce vendredi matin, les équipes profitent des caractéristiques techniques du circuit de Silverstone pour effectuer des tests aérodynamiques avec l’aide de sondes et capteurs montés sur la quasi totalité des monoplaces pour cette première séance d’essais libres du week-end.
La proximité du circuit avec les bases arrières des équipes les autorise à effectuer des tests aéro, ce qui leur permet de faire venir en express de nouvelles pièces depuis leur usine.
Romain Grosjean dans le mur
Le pilote Haas Romain Grosjean est allé encastrer sa monoplace dans le mur de pneus au premier virage du circuit, le Français a voulu passer le virage avec le DRS ouvert dans cette nouvelle zone introduite par la FIA ce week-end, mais l’arrière de sa monoplace a décroché dés le début du virage.
La suspension avant gauche de sa monoplace a été détruite dans le choc, obligeant Romain Grosjean à mettre un terme à sa séance à 28 minutes de la fin officielle.
Panne pour Verstappen
A quatre minutes de la fin de séance, la Red Bull de Max Verstappen a rencontré un problème technique, obligeant le pilote hollandais à s’immobiliser en bord de piste. L’équipe nous communique un problème de boîte de vitesses.