Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

EL1 : Hamilton fixe la référence, Grosjean dans le mur

Grand Prix de Grande-Bretagne : Lewis Hamilton a décroché le meilleur temps de la première séance d’essais libres du GP de Grande-Bretagne en 1,27.4 (Tendres), il devance de trois dixièmes son coéquipier Valtteri Bottas (Tendres) et de cinq dixièmes la Ferrari de Vettel (Tendres).

Derrière, Daniel Ricciardo, Kimi Raikkonen, Max Verstappen, Romain Grosjean, Sergio Perez, Esteban Ocon et Lance Stroll complètent le top dix.

Séance studieuse

Séance studieuse pour tous les pilotes ce vendredi matin, les équipes profitent des caractéristiques techniques du circuit de Silverstone pour effectuer des tests aérodynamiques avec l’aide de sondes et capteurs montés sur la quasi totalité des monoplaces pour cette première séance d’essais libres du week-end.

La proximité du circuit avec les bases arrières des équipes les autorise à effectuer des tests aéro, ce qui leur permet de faire venir en express de nouvelles pièces depuis leur usine.

Romain Grosjean dans le mur

Le pilote Haas Romain Grosjean est allé encastrer sa monoplace dans le mur de pneus au premier virage du circuit, le Français a voulu passer le virage avec le DRS ouvert dans cette nouvelle zone introduite par la FIA ce week-end, mais l’arrière de sa monoplace a décroché dés le début du virage.

La suspension avant gauche de sa monoplace a été détruite dans le choc, obligeant Romain Grosjean à mettre un terme à sa séance à 28 minutes de la fin officielle.

Panne pour Verstappen

A quatre minutes de la fin de séance, la Red Bull de Max Verstappen a rencontré un problème technique, obligeant le pilote hollandais à s’immobiliser en bord de piste. L’équipe nous communique un problème de boîte de vitesses.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.